Vos coordonnées :
(Remarque : * indique un champ obligatoire)

Politique de confidentialité : Les renseignements personnels que vous procurez sur ce formulaire ou vos commentaires resteront privés et confidentiels et ne seront transmis à aucune personne ou organisation autre que celles indiquées sur cette page.

Je conviens qu’en cliquant sur le bouton « Envoyer ce message » plus bas, j'appuie la position présentée dans le texte et autorise keepitpublic.ca à envoyer cette communication en mon nom.

Courrier électronique:

Monsieur le député/Madame la députée,

Je suis profondément préoccupé(e) par l'augmentation du nombre de comptoirs express de la LCBO et des ventes d'alcool dans les épiceries, ainsi que par le plan du gouvernement conservateur d’autoriser des milliers de dépanneurs à vendre de la bière et du vin.

La vente privée d'alcool enrichit les propriétaires de magasins au lieu d'aider à construire de meilleurs hôpitaux, des écoles et d’autres services publics. J’estime également, comme le montrent les récents sondages, que les succursales traditionnelles de la LCBO sont beaucoup plus aptes à assurer la sécurité de nos enfants. En outre, comme l’ont démontré les 24 000 visites à l’urgence liées à l’alcool enregistrées dans les deux ans qui ont suivi l’introduction de la vente d'alcool dans les épiceries, en élargissant et en facilitant l’accès à l'alcool, on menace notre système de santé.

La population de l'Ontario a construit la LCBO, a payé pour la LCBO et est propriétaire de la LCBO – Gardons-la publique!

Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, Madame la députée, mes salutations distinguées.


Le message sera envoyé par courriel à :
  • Doug Ford
  • Rod Phillips
  • Keep It Public