Protégeons les pensions - Stoppons le projet de loi C-27

Maintenant, les libéraux reprennent le flambeau là où les conservateurs l’avaient laissé!

Nous devons dire au gouvernement que de changer les règles des régimes de retraite diminuerait les prestations sur lesquelles les retraités dépendent et va affaiblir les régimes de retraite des travailleuses et travailleurs partout au pays. Si le gouvernement fédéral va de l'avant, d'autres provinces vont sans doute l'imiter avec une législation semblable.

Le président national Jerry Dias qualifie le projet de loi C-27 de fumée et de scénario qui ouvre la voie aux employeurs pour s’attaquer aux bons régimes de retraite à prestations déterminées dans les lieux de travail sous réglementation fédérale.

Politique de respect de la vie privée : Les coordonnées sur ce formulaire ou les commentaires que vous formulez seront privés et confidentiels, et ne seront communiqués à aucune personne ou organisation autre que les représentants de cette campagne. Si vous souhaitez apporter un appui supplémentaire, veuillez cocher les cases ci-dessous.

Courrier électronique :

Monsieur le Ministre,

Je suis très préoccupé par le projet de loi C-27 et l’impact qu’il aura sur les régimes de retraite à prestations déterminées au Canada.

Pour cette raison, je prends le temps de vous écrire afin de vous exprimer, ainsi qu’à mon député, comment je me sens.

Ce projet de loi contredit directement des promesses électorales faites par le premier ministre Trudeau. En tant que ministre canadien des Finances, votre priorité devrait être de développer des politiques qui améliorent la sécurité de la retraite au Canada, comme de veiller à ce que les femmes et les personnes ayant une incapacité ne soient pas pénalisées avec la nouvelle bonification du RPC.

Vous ne devriez pas adopter des projets qui minent les régimes de retraite décents que les syndicats ont négociés.

Je vous demande de retirer le projet de loi C-27 et de concentrer votre attention sur l’amélioration de la sécurité de la retraite pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Sincèrement,


Le message sera envoyé par courriel à :
  • Bill Morneau
  • Unifor Pensions and Benefits